Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 580 602
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

26 décembre 2023

NOIX DE SAINT-JACQUES crème curry vin blanc et fruits au sirop

Je vous propose une idée "recette" de noix de Saint-Jacques tout à fait festive et qui ravira nombre de gourmet !

Aujourd'hui, je cuisine des noix de Saint-Jacques à la crème, curry, vin blanc et petits fruits au sirop.

1

Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes - préparation 10 minutes - cuisson 20 minutes)

-400g de noix de Saint-Jacques
-beurre
-1 échalote
-5cl de vin blanc
-sel, 4 épices
-100g de crevettes
-1 petit pot de fruits au sirop (pêches)
-25cl de crème fraîche
-1 càc de curry en poudre

2

Égouttez les fruits.
Pelez et émincez finement l'échalote.
Dans une poêle, faites fondre une noisette de beurre.
Faites-y dorer pendant une minute les noix de Saint-Jacques en les retournant.
Retirez les de la poêle et réservez sur une assiette.

Faites fondre les 20 g de beurre dans une autre poêle.
Faites-y dorer l'échalote.
Ajoutez les fruits et les crevettes.
Faites cuire sur feu moyen pendant 4 à 5 minutes environ.
Arrosez avec le vin blanc.
Laissez réduire un petit peu et ajoutez la crème liquide.
Salez, saupoudrez de 4 épices puis ajoutez le curry en poudre.

3

Enfin, ajoutez les noix de Saint-Jacques dans la crème au curry et laissez mijoter pendant 4 minutes environ.
Servir sans attendre sur les assiettes chaudes.

Bon appétit !

Mes recettes "Noël en cuisine " sur ce lien !

1

Publicité
Commentaires
B
sa c est une idée , bravoooooooooooo , bizzzzzzzzz
Répondre
S
Coucou, oh c'est original cela m'aurait plu. Bisous
Répondre
T
ça devait être très bon!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Excellentissime !!! J’adore !!!<br /> <br /> Passe d’excellentes fêtes de fin d’année .
Répondre
I
Un délice avec de tels produits. Tous mes vœux.
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité
Publicité