Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 580 602
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

19 décembre 2023

FONDANT AU CHOCOLAT

Vous aimez le chocolat ?

Douceur et gourmandise se partage la vedette pour cette recette de fondant au chocolat version Laurent Mariotte.

1

Les ingrédients pour cette recette:
(6 personnes - préparation 15 minutes - cuisson 25 minutes)

-200g de chocolat noir
-200g de beurre
-150g de sucre
-5 oeufs
-50g de farine + 1 cas pour le moule

2

Préchauffez le four à 180°.
Beurrez et chemisez de farine un moule à manquer.
Faites fondre le beurre avec le chocolat.
Ajoutez le sucre et laissez tiédir.
Incorporez les œufs un à un en remuant après chaque ajout.
Terminez en ajoutant la farine tamisée.
Mélangez à nouveau puis versez dans un moule à manquer.

3

Glissez le fondant dans le four 20 à25 minutes.
Le gâteau devra être encore légèrement tremblotant au milieu.
Laissez-le refroidir complètement et réservez-le 2 h dans le réfrigérateur avant de le démouler.
Dégustez à température ambiante accompagné d'une crème anglaise.

Bon appétit !

Vous pouvez voir ou revoir nos recettes "Laurent Mariotte" sur ce lien !

4

Publicité
Commentaires
N
Coucou, c'est un de mes desserts préférés, tu as dû te régaler ! Bisous
Répondre
T
avec la crème anglaise c'est super bon!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
hoo lala mes hanche t abuse ! hihihihihihihi , merciiiiiiiii bizzzzzzzzzz
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité
Publicité