COLMAR(68)-Brasserie Côté Cour!
Colmar est une commune située dans le département du Haut-Rhin!
Nous aimons beaucoup cette cité très caractéristique et nous avons l'habitude d'y revenir régulièrement!
Ce jour là, un dimanche, nous avions décidé de déjeuner à la brasserie Côté Cour située place des Dominicains en plein centre-ville de Colmar.
On y accède par plusieurs entrées.
L'accueil y est très sympathique..et les serveurs ont le style des garçons des brasseries parisiennes.
L'Aperol est un apéritif faiblement alcoolisé qui naît à Padoue en Italie en 1919 d'une idée de la société Fratelli Barbieri de Bassano del Grappa.
C'est un des ingrédients principaux du Spritz.
En entrée, je choisis de fines tranches de saumon marinées aux fines herbes.
Marc préfère une assiette composée d'un oeuf cuit à 64° et une fricassée d'asperges et crème de jambon cru.
J'ai composé mon menu sous le signe du poisson et c'est avec un filet de daurade cuit à la plancha que je poursuis mon repas.
Mon assiette est accompagnée d'Ebly.
Marc savoure du blanc de volaille fermière, une sauce au vin jaune, asperges et morilles.
Un plat de pâtes accompagne ce menu!
....ou d'une part de tarte aux fraises!
Si vous êtes sur Colmar, nous vous conseillons ce restaurant bien sympathique.
Notation: 14/20.



