Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 580 602
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

17 mai 2026

Gelée anglaise ou Jelly ou clin d'oeil à mon amie Françoise

Souvenir....souvenir.....Aujourd'hui, je fais un petit clin d'oeil à notre amie Françoise du blog "Grainedesucre" (ici) !

En effet, en début d'année Françoise nous a envoyé un joli paquet contenant quelques beaux cadeaux (ici).
L'un d'eux était une préparation pour réaliser une gelée anglaise aux myrtilles.

J'ai attendu que Nicolas soit en congé afin de m'aider à réaliser cette gelée anglaise.

Publicité
Gelée anglaise ou Jelly ou clin d'oeil à mon amie Françoise

Le mot jelly a différentes significations dans le monde anglophone.
Dans la plupart des pays du Commonwealth et en Irlande il désigne un dessert à base de gélatine.

Nicolas a traduit le mode d'emploi figurant sur le paquet....de l'eau et la préparation.
Cette préparation "Chivers" est simple à utiliser.
Je ne mettrai pas la recette, il suffit de cliquer sur le Net, de nombreuses recettes y figurent.

Gelée anglaise ou Jelly ou clin d'oeil à mon amie Françoise
Publicité

Pour nous ce fut une première.
Nous avions un peu peur que cela ne prenne pas et nous étions régulièrement dans le frigo pour voir l'évolution de cette préparation.

Gelée anglaise ou Jelly ou clin d'oeil à mon amie Françoise

Et....génial......la gelée a prise. Elle avait une délicieuse saveur de myrtilles.
Accompagnée de quelques tranches de pommes.....nous nous sommes régalés !

Encore merci Françoise, ce fut une belle découverte !

Gelée anglaise ou Jelly ou clin d'oeil à mon amie Françoise
Publicité
Commentaires
N
Coucou, c'est rigolo toutes ces gelées, je me rappelle que j'avais adoré la première fois que j'en ai testé en Angleterre ! J'en avais même avoir ramené une ou deux boîtes ! Il faudrait que j'en refasse, c'est vrai qu'on s'est rigolo et très frais pour l'été ! Bisous
Répondre
M
Coucou Not parisienne, oui, tout à fait ! Nous sommes heureux d'avoir pu en goûter. Bisous.
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité
Publicité