Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 528 894
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

2 décembre 2022

CURRY THAÏ AUX CREVETTES

Un curry est un terme générique désignant une grande variété de préparations épicées. Il se présente sous forme de poudre et est généralement de couleur jaune ou orange. Des plats obtenus en utilisant ce mélange d'épices portent également le nom de curry.

Aujourd'hui, je cuisine un curry thaï aux crevettes.

P1510087

Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes - préparation 15 minutes - cuisson 10 minutes)

-500g de crevettes
-1 ou 2 tablettes de curry
-2cm de rhizome de gingembre frais
-1 oignon (congelé pour moi)
-20cl de lait de coco
-1 càs de nuoc mam
-quelques fleurs de brocolis
-1 boîte de mini maïs
-basilic
-1 jus de citron
-huile

P1510077

Pelez, lavez, émincez l'oignon.
Détachez les bouquets de brocolis, lavez-les et égouttez-les.
Égouttez les mini maïs et coupez-les en deux.

Faites revenir ces légumes dans un wok avec un filet d'huile.
Râpez le gingembre sur les légumes.
Incorporez la pâte de curry.
Mélangez.
Versez le lait de coco et les crevettes décortiquées et nettoyées.
Mélangez et laissez mijoter 10 minutes.
Ajoutez un jus de citron et saupoudrez de basilic.

P1510081

 

Servez aussitôt accompagné d'un riz thaï.

Bon appétit !

Vous pouvez voir ou revoir nos recettes "Laurent Mariotte" sur ce lien !

P1510087

Publicité
Commentaires
U
coucou délicieuse assiette relevé comme j'aime, bisous
Répondre
A
Ton plat me donne terriblement faim. Bises
Répondre
A
hum, une poelee qui me plait beaucoup, quel délice.
Répondre
P
C'est une belle façon de manger des légumes, j'adore !!!<br /> <br /> Bizzz.
Répondre
G
dès qu'on parle de curry moi je réponds présente!
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité