Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 528 894
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

26 juin 2022

CUISSES DE POULET AU LAIT DE COCO

Le lait de coco est préparé à partir de la pulpe de la noix, qui est râpée finement, puis pressée dans un tissu qui sert de filtre.
Il est parfois confondu à tort avec le jus présent dans le fruit, qui s'appelle jus de coco ou eau de coco.

Aujourd'hui, je cuisine le poulet au lait de coco.

4Les ingrédients pour cette recette:
(6 personnes)

-3 cuisses de poulet
-1 carotte
-1 oignon
-1 gousse d'ail
-10cl de vin blanc
-40cl de lait de coco
-1 bouquet garni
-huile de sésame
-sel, poivre
-1 càc de curry tikka
-1 càs de sauce soja

2Pelez, lavez et hachez l'oignon et l'ail.
Pelez, lavez et coupez la carotte en petits dés.
Coupez les cuisses de poulet en deux.
Salez et poivrez les morceaux ainsi découpés.
Faites-les revenir dans un sauteuse dans un filet d'huile de sésame.

Ajoutez le bouquet garni, le hachis oignon-ail ainsi que la carotte au poulet.
Laisser revenir 2 minutes.

Ajoutez, alors, le vin blanc, et le lait de coco.
Couvrez et laissez cuire 45 minutes à couvert sur feu doux en remuant de temps en temps.

3J'ai servi mon poulet au lait de coco de riz.

Bon appétit!

Vous pouvez retrouver d'autres recettes asiatiques sur ce lien!

1

Publicité
Commentaires
U
coucou j'adore ce plat, bisous
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité