Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 528 507
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

7 décembre 2021

PICANHA DE BOEUF ANGUS AU FOUR et sa sauce verte

Pour cette délicieuse recette de picanha de boeuf je me suis largement inspirée du blog "PAPILLES et pupilles" (voir le lien) !

La picanha est la pointe du rumsteak. C'est un morceau d'aiguillette de rumsteck que vous pouvez déguster coupé en tranches. Il s'agit d'une découpe très appréciée en Amérique du Sud, en Argentine et au Brésil notamment. Vous pouvez la demander entière ou tranchée.

P1490315

Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes - préparation 5 minutes - cuisson 30 minutes)
 
-800g de picanha de boeuf
-100ml d'huile d'olive
-1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
-3 cuillères à soupe de persil
-1 cuillère à soupe de câpres
-1 pincée de sel
-1 pincée de poivre

P1490302

Sortez votre picanha de boeuf du réfrigérateur 1 à 2 heures avant de la cuire.

Quadrillez la partie grasse à l’aide d’un couteau d’office, comme vous le feriez avec un magret de canard. Poêlez-le d’abord 3 minutes côté peau puis 3 minutes côté chaud. Laissez reposer.

P1490304

Préchauffez le four à 170°C. Déposez la picanha dans un plat.
Enfournez et laissez cuire 20 à 25 minutes.

P1490309Laissez reposer sous un papier alu que la viande se détende pendant une dizaine de minutes juste le temps de préparer la sauce verte.

P1490310Pour la sauce verte :

Lavez le persil, séchez-le et ciselez-le. Coupez les câpres en petits dés.  Mettez dans un bol 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, ajoutez le vinaigre balsamique, mélangez puis ajoutez le persil, les câpres et l’huile. Mélangez bien.

P1490314Servez la picanha accompagnée de la sauce verte.

Bon appétit !

P1490315

Publicité
Commentaires
Y
rhoooo ça doit être délicieux... je m'inviterai bien à ta table...
Répondre
L
Coucou Sylvie, c'est une découverte pour moi, picanha, je ne connaissais pas du tout ce nom, cette recette est bien appétissante. Avec des frites, je crois bien que je me régalerais !<br /> <br /> Bon mois de décembre, les fêtes se préparent doucement.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lilly
Répondre
K
Jolie recette !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
je ne connaissais pas du tout une belle decouverte une viande tendre<br /> <br /> bisous Sylvie
Répondre
A
Qu'est ce j'aime, bravo
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité