Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 528 894
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

1 décembre 2021

LISIEUX (14) - Le Carmel

Poursuivons notre balade à Lisieux, commune située dans le département du Calvados en région Normandie, et dirigeons-nous vers le Carmel !

Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Lisieux depuis le début sur ce lien !

IMG_0172Au cœur de la ville de Lisieux, rue du Carmel se trouve le Carmel, fondé en 1838 par les demoiselles Gosselin (originaires de Pont-Audemer). La jeune Thérèse Martin y entre 50 ans plus tard. S'y trouve la statue de la Vierge du Sourire. Il s'agit de celle qui était dans la chambre de Thérèse, aux Buissonnets, lorsque la future sainte fut miraculeusement guérie en 1883.

IMG_0175 La façade de la chapelle est en pierre de l'Oise.

IMG_0177La chapelle accueille pour la prière aux messes de laudes, none, vêpres.

IMG_0179Le tombeau de Sainte-Thérèse se trouve dans la chapelle.

IMG_0182«tout me semblait ravissant, je me croyais transportée dans un désert, notre petite cellule surtout me charmait, mais la joie que je ressentais était calme, le plus léger zéphyr ne faisait pas onduler les eaux tranquilles sur lesquelles voguait ma petite nacelle, aucun nuage n’obscurcissait mon ciel d’azur… ah ! J’étais pleinement récompensée de toutes mes épreuves… 

IMG_0186Avec quelle joie profonde je répétais ces paroles : “C’est pour toujours, toujours que je suis ici !…” »

Sainte-Thérèse

IMG_0187

Publicité
Commentaires
B
que ce que j aimerai y retournée c est tellement jolie belle journée , bizouuuuuuuuuuuuuu
Répondre
K
Une belle balade en Normandie, région où j'ai habité quelques années ;-) Bonne journée, bisous
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité