Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 528 471
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

4 mai 2021

GRATIN DAUPHINOIS

Le gratin dauphinois....un classique de la cuisine. Aujourd'hui, je vous présente ma recette, celle qui fait partie de mes "coup de coeur" !

P1470118

Les ingrédients pour cette recette:

-pommes de terre
-2 oeufs
-fromage râpé
-1/2 litre de lait
-20cl de crème fraîche
-ail, sel, poivre, muscade

P1470097

Pelez, lavez les pommes de terre.
Coupez-les en rondelles.
Salez, poivrez et ajoutez un peu de muscade.
 
Préparez votre migaine en mélangeant le lait, les oeufs et la crème fraîche.
Frottez un plat avec l'ail et beurrez-le.

P1470099

Posez une couche de pommes de terre.
Parsemez de fromage râpé.
Sel, poivre, muscade.
Versez une partie de la migaine.
 
Disposez le reste des légumes, le reste de la migaine.
Sel, poivre, muscade.
Parsemez du reste de fromage et de noisettes de beurre.
Mettez au four à 200° 1h à 1h15.

P1470104

Bon appétit!
 
Vous pouvez voir mes recettes "coup de coeur" sur ce lien!
 
Vous pouvez voir ou revoir nos gratins de pommes de terre sur ce lien!

P1470118

Publicité
Commentaires
N
Coucou, c'est un classique que j'adore ça me rappelle les repas en famille le dimanche midi, ton gratin a l'air super bon ! Bisous
Répondre
J
j'adore le gratin dauphinois....bises et bonne soirée
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité