Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 527 160
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

17 septembre 2018

ROSBIF COURGETTES ET CAROTTES

P1390120

Le rosbif est une viande généralement cuite au four et qui peut être servie tiède ou froide.
Pour la cuisson d'un rosbif, je prends toujours une base de 15 minutes de cuisson pour 500g de rosbif.
Vous devez adapter le temps de cuisson à votre goût!

Donc la première chose à faire pour cette recette est de faire un petit calcul....

Aujourd'hui, je cuisine un rosbif sur un lit de carottes et courgettes.
Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes-préparation 15 minutes- cuisson 15 minutes)
 
-rosbif de 500g
-1 échalote
-1 ou 2 gousses d'ail
-1 ail en chemise
-300g de carottes
-300g de courgettes
-2 càs de moutarde forte
-bouquet garni
-20cl de fond de veau
-huile d'olive
Pelez, lavez et coupez les carottes et les courgettes à l'aide de votre robot ménager!
Pelez, lavez et coupez une ou deux gousses d'ail dans la longueur.
Piquez-en le rosbif!
Badigeonnez la viande d'huile d'olive.
Faites revenir le rosbif dans une poêle 5 minutes sur chaque face!
Puis badigeonnez-le de moutarde forte.
Pendant ce temps, étalez les carottes et les courgettes dans un plat allant au four.
Glissez le bouquet garni, l'ail en chemise ainsi que l'échalote coupée en rondelles dans les légumes.
Posez le rosbif par-dessus.
Versez le fond de veau.
Couvrez et laissez cuire le temps qu'il faut!

Rappelez-vous le petit calcul au début d'article!
Pour moi, mon rosbif fait 500g, je le cuis 15 minutes!
En fin de cuisson, laissez le rosbif reposer dans le four éteint, la viande sera plus moelleuse!
 
Bon appétit!

Vous pouvez retrouver d'autres recettes de boeuf sur ce lien.
Publicité
Commentaires
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité